Vous avez décidé de partir faire un séjour en Martinique ? La Martinique est une île magnifique située dans la Caraïbe. Elle est connue pour ses plages paradisiaques, sa végétation luxuriante et son climat tropical. Vous souhaitez partir en famille, entre amis ou en couple sur cette île qui vous laissera des souvenirs impérissables ? Alors découvrez dans cet article quand partir en Martinique pour profiter au maximum de votre séjour et des activités sur place.

 

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Le climat en Martinique est très agréable toute l’année, avec des températures moyennes comprises entre 25 et 30°C. Les amateurs de soleil et de plages pourront donc profiter de leur séjour à n’importe quelle période de l’année. Cependant, si vous souhaitez découvrir les différentes facettes de l’île, il est conseillé de partir en Martinique entre novembre et avril. Durant cette période, les pluies sont rares et vous pourrez profiter des nombreuses animations organisées sur l’île.

Concernant les tempêtes tropicales, elles sont plus fréquentes entre juin et novembre. Si vous partez en Martinique à cette période, veillez donc à suivre les bulletins météorologiques pour éviter tout risque de perturbation.

La Martinique est une île qui connait également des jours de pluies, cependant, les voyageurs pourront profiter des paysages verdoyants et de la fraîcheur que procurent les averses tropicales. De plus, cette période est idéale pour se détendre et profiter des nombreuses plages qui ne sont pas très fréquentées.

Partir en Martinique en mai ou juin est également une bonne idée. Les températures sont agréables, il y a peu de touristes et les prix sont un peu moins élevés.

En conclusion, quelle que soit la période de l’année que vous choisirez pour partir en Martinique, vous ne serez pas déçus ! L’île est magnifique toute l’année et offre de nombreuses activités pour tous les goûts.

meilleure saison martinique

Où se loger en Martinique ?

Lors de votre séjour en Martinique, vous aurez le choix entre de nombreux types d’hébergements.  Pour ceux qui désirent une immersion culturelle, nous vous conseillons de séjourner chez l’habitant. Vous trouverez sur les plateformes de réservation plusieurs formules : soit sous le format de la table d’hôte, soit sous le format « propriété principale » (pour l’habitant) et « dépendance » (pour les voyageurs). C’est le moment de profiter du jardin et des arbres fruitiers mis à disposition, de déguster de bons plats fait maison ou encore de découvrir les bons plans actuels. Si vous préférez les hôtels, vous aurez le choix. La plupart d’entre eux se situent non loin d’une plage, ce qui facilitera vos moments de détente.

Que faire en Martinique ?

Pendant votre séjour en Martinique, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses activités et de visiter de magnifiques endroits. Les amateurs de la mer pourront faire de la plongée, des activités nautiques ou du snorkeling pour découvrir les fonds marins. Les amateurs de randonnée pourront explorer la forêt tropicale, tandis que les fans de culture pourront visiter des lieux historiques dont les villages et plantations créoles. Enfin, les vacanciers les plus actifs pourront faire des randonnées, du canyoning, du quad, du buggy, du VTT, du golf ou de l’escalade.